Le Forum de Mao, Thérapeuthe de l'être intérieur et accessoirement Medium..

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La souffrance
Mer 16 Mai - 13:41 par Nancy

» Celui qui sauve un seul être humain sauve l'humanité
Sam 12 Mai - 13:52 par MAO

» Que faire face au pervers narcissique pour l'aider à guérir
Sam 12 Mai - 2:59 par stéphanie777

» Comprendre les signes négatifs, sorcellerie ou entités.
Sam 12 Mai - 2:37 par stéphanie777

» Et si on vomprenait ce qui se cache derrière la "dette publique" dont on parle tant?
Ven 11 Mai - 23:11 par MAO

» Retour au Japon
Ven 11 Mai - 16:49 par MAO

» Le Bonheur, mode d'emploi?
Lun 30 Avr - 19:05 par Sahar

» Conte: le sage et son âne
Mer 25 Avr - 16:48 par Alice

» Les enfants entendent des voix
Dim 22 Avr - 19:35 par steve

Partager | 

Pour moi, Foi ca veut dire quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAO

MessageSujet: Pour moi, Foi ca veut dire quoi?   Jeu 4 Aoû - 0:26

En cherchant à comprendre l'Energie, j'ai rencontré la Foi.
J'ai retrouvé un vieux compagnon de route, Josuah (Jésus) et ce qu'il voulait nous faire comprendre.
En creusant le soin de la tête comme du corps, j'ai retrouvé ce que l'on nomme Dieu, Yahvé, Allah, ... et que j'ai choisi d'appeler Lumière parce qu'elle représente bien pour moi le créateur de tout ce qui est.
Je suis avec beaucoup d'interêt ce que dit la science quantique car elle parle très bien de l'Energie, mais je crois en un créateur de tout ce qui est.
Alors dans cette rubrique, je vous propose d'explorer aussi bien la Foi que son expression dans les religions, et pour celle que je connais le mieux, la religion catholique, revoir ensemble ce qui a été écrit de Yosuah et ce qu'était sa vie et ses proches, au delà de l'histoire remaniée pour servir des interêts forts humains.
De la Foi on arrive à soi et à notre relation à l'autre, aimer son prochain comme soi meme prend tout son sens.
Ma quête est empreinte de cette spiritualité, balisée par ce que disait Jésus, et qui est si limpide quand on veut bien l'entendre avec un coeur d'enfant.
J'ai bien sur envie de la partager, de la faire découvrir car elle emmene si loin au delà de soi, dans la Lumière retrouvée.
Alors si le coeur vous en dit, bienvenue pour vos questions et vos reflexions à ce sujet dans cette petite rubrique.
Amitié et Lumière!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
http://maomedium.unblog.fr
PapillonBleu

MessageSujet: Re: Pour moi, Foi ca veut dire quoi?   Mar 15 Nov - 18:29

La FOI, je m'explique ainsi:

C'est quand tu peux faire une avec l'Esprit. Et manifester sa puissance dans la matière.

C'est tout.

Cyrille
http://cyrille.chagnon.free.fr/
Alice

MessageSujet: Re: Pour moi, Foi ca veut dire quoi?   Ven 25 Nov - 18:32

Cyrille, ton explication m'interroge. Pour moi, la Foi n'est pas une capacité. Ce n'est pas quelque chose que l'on est capable de faire. Peux-tu nous en dire plus?
Et pourquoi faire le lien avec la puissance? Quel besoin de puissance si on est dans la Foi?

La Foi, je l'ai rencontrée sur mon chemin un jour où elle était indispensable pour s'en sortir. C'est pour moi la conviction de l'existence de la Lumière, ou Dieu, peu importe comme on l'appelle, et de ce qu'elle est. il y a action oui après, dans la confiance que nous lui faisons.

Pour moi, Foi ca veut dire quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1